Linelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Linelia

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

histoire

AuteurMessage
Mya Lempre
Admin
Mya Lempre

histoire Empty
MessageSujet: histoire   histoire Icon_minitimeJeu 25 Oct - 5:20

Journal de Karl

Marya Lemieux, comme à son habitude, regardait les astres et cherchait des signes tandis que Morgane Simons semblait somnoler contre un arbre, la tête posée sur sa poitrine. Nous étions partie en quête d'un miracle dans notre vie dure. Marya, source d'espoir dans notre aventure, avait affirmée avoir entendu des voix qui lui disait de trouver une grotte. Au début nous étions septique, puis la soif d'un nouveau jour nous fit la suivre dans sa folie.

Je n'oublierai jamais cette nuit. La nuit où nous avons découvert le plus grand et peut-être le plus terrible secrèt de l'humanité: Un passage. Dit comme cela, on dirait que l'on parle d'un chemin, mais c'est bien plus que ça...

La nuit levait son voile quand nous avons aperçu au loin la grotte au pied de la falaise. Marya poussa un cri de joie et nous précéda. J'échangeai un sourire exaspéré avec Morgane puis nous partîmes à la course derrière notre aventurière. Après tout, c'était elle qui nous avait entraîné jusqu'ici, elle doit savoir ce qu'elle fait non? Arrivée près de l'entrée, elle s'arrêta pour nous attendre et murmura:

-Je sens que c'est ici... Vous savez, ça peut être dangereux. Je ne vous obligerai pas à me suivre.

Comme toute réponse je la devança dans le tunnel sombre et alluma ma torche. Sur les murs qui nous entouraient étaient tracés des symboles qui m'étaient inconnus. Je sursautai quand je sentis la main de Marya sur mon épaule. Elle m'indiqua un chemin qui descendait. Comment avait-elle su qu'il fallait passer par là? Elle avait un de ses instincts notre Marya... Enfin retournons à mon récit. Elle me chuchota un mot doux à l'oreille avant de prendre la main tremblante de Morgane dans la sienne.

Cela faisait près de 15 minutes que nous descendions une escalier qui semblait sans fin quand nous d'ébouchâmes dans une salle vaste au plafond haut. Je ne pouvais apercevoir les murs. Nos souffles sourds faisaient échos dans ce silence de mort. Marya avançait toujours aussi vite, possédée par l'atmosphère de ces lieux.

-Karl! Morgane! Vite venez! Je... Je le vois déjà.

-Mais que vois-tu Marya? Il n'y a rien ici.
Répliqua Morgane, exténuée.

Sans prendre la peine de nous répondre, Marya disparue dans les ténèbres. Inquiet de perdre sa trace et pour sa vie, J'entrainai Morgane dans le sillon de notre amie. Elle apparut soudainement, éclairée d'un halo de lumière verdâtre. Elle souriait de ce sourire victorieux qui lui sied si bien. Derrière Marya se trouvait une entrée. Était-ce ce qu'elle avait cherché tout ce temps? Un chemin vers je ne sais où? Marya me sourit tendrement avant d'appeler:

-Nous sommes venus, qui êtes-vous? Qu'est-ce que ce lien qui nous unit?

Un vent venu de nul part se leva et du passage apparut un vieil homme qui murmura d'un ton étrange:

-Je savais que vous viendriez. J'avais confiance en la prophétie. Lorsque les lunes se sont allignées dans notre monde et que le passage vers le votre c'est ouvert, j'ai cru à un signe des dieux:Le temps était venu de forger des liens avec les humains. Voilà pourquoi vous êtes ici. Vous êtes les ambassadeurs de votre peuple. Laissez-moi vous expliquer...

Le prêtre parla de dérangement dans l'Univers, de chemin traversant les astres et de planètes dont j'ignorais le nom. Morgane semblait aussi perdue que moi alors que Marya buvait les paroles du vieil homme. Les humains devaient créer des liens avec les peuples de « Linélia » pour survivre dans les années futures. Les guerres ne feraient qu'empirer avec le temps et nous devions prendre une décision: Partir avec lui et rendre cet endroit public aux autres être humains ou oublier? Marya se retourna vers nous et chercha un accord de notre part. Quoi dire? Dans ses yeux brillaient une lueur nouvelle, comme celle du passage vers Linélia. Sans attendre notre réponse, le prêtre prononça, dans un dialecte incompréhensible, une phrase et... Nous fûmes séparés, éparpillés dans un monde qui n'était pas le nôtre. Marya Lemieux, désormais appelé Mya Lempre, se retrouva dans le Pays de L'est et Morgane Simons ou maintenant Morigan El Nissem, dans le pays du Sud. La mémoire de mes amies sur notre monde fut effacée et nos origines, modifiés. Dans quel but? Je le découvrirai un jour...

Le journal de Karl, devenue Kilik, finit ainsi. Comment expliquer l'apparition de Linélia et le choix de Marya de lier leurs destins à ceux des peuples? Malgré la guerre qui se prépare dans l'ombre, un vent les poussa à accepté ce soir-là le marché que leur proposait le vieil inconnu. Après cet événement, quelques humains ont rejoint les rangs des peuples de Linélia, délestant leur terre dans l'espoir d'un monde meilleur. Puis, un soir d'automne, un vieil homme fut pendu dans la pleine Lumière... Provocation ou encore avertissement? Est-ce que les humains ont vraiment fait un bon choix en déménageant sur Linélia? À vous de nous répondre...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques années passèrent sans grand chamboulement sur le monde de Linélia, jusqu'à ce qu'on retrouve, aupied du pendu, un nouveau cadavre. Il s'agissait du seigneur du Sud, un ange respecté et aimé de tous, sauf des démons bien sûr! Une guerre est possible qui confrontera l'île dusud et de l'Est contre celle du nord. L'Ouest décida de rester neutre, ne voulant s'affaiblir plus qu'elle ne l'était déjà. Que se passera-t-il? Est-ce que cette guere aura lieu et si oui, détruira-t-elle ce monde comme nous le connaissons maintenant? C'est à vous de jouer! Voyons voir ce qui se passera...

N.B.: Le forum se passe dans un Univers fantastique situé quelque part dans le passé. Il faut donc vous préciser que aucune arme à feu n'est permise pour des raisons d'égalités entre tous les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
https://linelia.forumsrpg.com

histoire
Page 1 sur 1